01 85 53 46 52

Objetdevotredemande

Informations personnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Menu
62 Avenue du Marechal Foch
77500 CHELLES
Horaires
24h/24
6j/7
Contactez-nous
62 Avenue du Marechal Foch 77500 CHELLES
Votre plombier Sacko Sekou
à CHELLES 77500
  • Intervention rapide sous 1 heure
  • propose une garantie décennale
  • dispose de 15 ans d’ancienneté dans la plomberie
  • intervient 24h/24 6j/7
Contactez-nous Devis gratuit
To Top

Plombier à Chelles - Dépannage canalisation et tuyauterie

Spécialisée en dépannage de tuyauterie et canalisation à Chelles, l’entreprise Sekou Sacko vous propose les services de ses plombiers professionnels en mesure de réaliser et d’assurer toutes les tâches afférentes à la remise en état de vos systèmes de canalisation. Qu’il s’agisse d’une intervention pour des canalisations bouchées , pour la réparation du système de tuyauterie ou pour le remplacement des équipements suite à une corrosion ou une fuite d’eau, vous pouvez compter sur son expertise.
Votre plombier à Chelles est prêt à vous apporter toute son aide pour venir à bout des différents problèmes de canalisation. Il se déplace dans la ville et ses environs, dans les meilleurs délais, et quelle que soit l’heure à laquelle vous l’appelez. Que ce soit pour une intervention urgente ou pour un rendez-vous, le plombier reste disponible 24h/24, du lundi au samedi, et de 9 h 00 à 16 h 00 le dimanche.
 

Les problèmes de canalisation

Les problèmes de canalisation
Les problèmes d’engorgement au niveau des canalisations sont courants et touchent particulièrement la salle de bains ou la cuisine. Ces obstacles peuvent être inhérents à l’installation de la plomberie :un coude mal placé, une inclinaison insuffisante des tuyaux et des raccords… Mais ces bouchons peuvent également provenir de la présence de corps étrangers dans le conduit d’évacuation :l’accumulation de graisse ou de cheveux, la présence d’un savon, de papier hygiénique ou d’aliments… Avec un siphon colmaté ou une canalisation bouchée, un problème d’inondation ou de fuite peut vite survenir. De même, un lavabo bouché ou une toilette condamnée est propice aux odeurs qui peuvent facilement remonter.
Un curage à la main ou à l’aide d’une ventouse afin de retirer les résidus peut résoudre le problème de canalisations dans l’urgence. Mais une opération de curage profond réalisée par un professionnel peut éviter la répétition d’éventuelles obturations. En tant que professionnel des problèmes de canalisation, le plombier dispose du savoir-faire et des équipements adéquats en mesure de détecter facilement les causes du bouchon et de les supprimer efficacement.
 

La corrosion

La corrosion
La corrosion des canalisations se manifeste par une détérioration du matériau, généralement lorsqu’il s’agit d’accessoires à base de métal ou de cuivre. Elle concerne les tuyaux et les raccords qui sont le plus souvent corrodés à cause d’une réaction du matériau avec son environnement (eau, bactérie, caustique…). L’acier et le cuivre sont les matériaux les plus exposés à cette détérioration lorsqu’ils sont en contact permanent avec l’eau. Aussi, la pression d’eau, la haute température ou encore les traitements chimiques sont des facteurs qui favorisent et activent encore plus le processus de corrosion.
Les résidus issus de cette détérioration s’accumulent sur la paroi interne de la tuyauterie, provoquant ainsi une corrosion dite « sous dépôts ».Le premier risque lié à ce phénomène corrosif est une baisse considérable de la qualité de l’eau puisque sa composition est susceptible d’être polluée au cours de son cheminement. Le second risque concerne les fuites d’eau engendrées au niveau des fissures ou des perforations, ainsi qu’une porosité des tuyaux. Pour toute intervention liée au traitement de la corrosion, contactez votre plombier professionnel à Chelles, Sekou Sacko .

Les fuites d’eau

Une fuite d’eau apparaît lorsqu’il y a rupture de l’étanchéité d’une canalisation, entraînant ainsi l’écoulement de l’eau hors des tuyaux. La réparation des fuites est facile si celles-ci sont visibles. Dès qu’une fuite d’eau survient, pensez à couper directement l’arrivée d’eau. Une fuite d’eau se produit notamment dans le cas d’une robinetterie (chasse d’eau, robinet…) ou des sanitaires (baignoire, cuvette…) cassés. Pour ces deux cas, le dépannage est simple et rapide, généralement moins de 2 heures. L’intervention du plombier consiste à colmater la fuite ou à remplacer l’accessoire défaillant ou l’équipement trop usé.
Lorsqu’une fuite des canalisations n’est pas directement visible, puisque située au creux des tuyaux en cuivre, du conduit d’eau du chauffe-eau ou à l’intérieur du joint, une recherche de fuite d’eau devra être réalisée par le plombier afin de détecter la source exacte. Pour ce faire, il utilise un appareil spécifique (électroacoustique, gaz traceur, inspection vidéo ou caméra thermique. Une fois la source de la fuite d’eau localisée, la réparation est réalisée. Souvent, les travaux de réparation nécessitent de briser les revêtements au sol ou sur le mur pour accéder facilement au tuyau.
 
24h/24
6j/7
Horaire
62 Avenue du Marechal Foch
77500 CHELLES
Adresse
Vous appréciez, partagez !
Sekou sacko Phone01 85 53 46 52
Adresse62 Avenue du Marechal Foch
77500 CHELLES